La Fondation


Fondation de droit privé établie à Genève et créée au printemps 2005, la FONSART est présidée par M. Félix Bollmann. Ses vice-présidents son MM. Pascal Crittin , directeur de la Radio Télévision Suisse et Daniel Jorio.

Représentée par Mme Cécile Vilas , Memoriav, l'association suisse des archives audiovisuelles, liée à l'Office fédéral de la culture, est membre du conseil de la Fondation qui comprend également Mme Eliane Chappuis , MM.Théo Mäusli , Pierre-Yves Moeschler et Gilles Pache .

Le Secrétariat général est assuré par Mme Patricia Herold.








M. Félix Bollmann, président de la fondation, ancien directeur d'Espace 2, responsable de la radio nationale auprès de la DG SRG SSR et directeur de La Chaîne du Bonheur.


M. Pascal Crittin, directeur de la Radio Télévision Suisse et vice-président de la fondation.


M. Daniel Jorio, vice-président de la fondation et ancien directeur Finances et Controlling SSR .




Mme Cécile Vilas, directrice de Memoriav, l’association suisse des archives audiovisuelles, liée à l’office fédéral de la culture.


 
Mme Eliane Chappuis, secrétaire générale de la RTSR, association, membre de la Société suisse de radiodiffusion et télévision (SSR). 


M. Théo Mäusli, expert en innovation et offres médias pour la SSR. Il a notamment été responsable des archives de la RSI et ensuite chef de projets des archives SRG SSR au niveau national.


M. Gilles Pache, co-directeur de la société ArchimageProd et ancien directeur des programmes de la RTS.


M. Pierre-Yves Moeschler, historien, président de la SRT BE (Société des auditeurs et téléspectateurs de la Suisse romande) et ancien Conseiller municipal pour la ville de Bienne.

Mme Patricia Herold, secrétaire générale de la FONSART et responsable des projets de numérisation menés par la fondation.